Plusieurs formules de consultations sont possibles (voir page Consultations Tarifs).
Je peux, soit me déplacer à votre domicile ou sur le lieu de vie de l’animal, soit entrer en contact avec lui sur photo.
En cas de demande particulière ou d’urgence motivée, n’hésitez pas à me contacter.
Entre vous, votre animal et moi :
La franchise
Je ne suis pas médium, j’attends donc de votre part des informations justes et sincères sur votre animal. Tout renseignement erroné faussera la communication, car je m’attarderai sur un point qu’il ne comprendra pas.
- Il arrive parfois qu’un animal ne veuille pas répondre à une question, mais insiste sur un fait ou un problème que vous n’avez pas mentionné. Dans ce cas, je vous appelle et nous en parlons ensemble avant de poursuivre.
- De mon côté, je retranscrirai fidèlement ses pensées, sans aucun jugement.
L’honnêteté
- Il se peut qu’un animal n’ait pas envie d’entrer en contact au moment prévu. Dans ce cas, je décale la communication, après vous en avoir informé.
- Il peut arriver aussi qu’un animal refuse de communiquer. C’est rare, mais ça peut arriver. Dans ces conditions, je m’engage à vous rembourser la consultation.
- La consultation demandée doit concerner votre propre animal. Si tel n’est pas le cas, vous devez impérativement demander l’accord de son gardien et me donner son nom.
- La communication animale n’est pas une science, donc encore moins une science exacte ! Il se peut que je n’obtienne pas de réponse à une question précise, il se peut aussi que je commette des erreurs d’interprétation.
L’empathie
Le fait de pouvoir être « entendu » modifie souvent l’attitude et le comportement des animaux. Je ne cherche à convaincre personne et demande expressément aux curieux de s’abstenir de me demander des communications. Les conséquences sont trop importantes pour les animaux si leurs propos ne sont pas pris en compte.
- Dans certains cas, les animaux expriment des douleurs physiques. Certains nous permettent de les localiser précisément dans leurs corps. En nous les confiant, ils espèrent en être soulagés. Il est alors capital de faire intervenir un professionnel de santé (vétérinaire, dentiste, ostéo...).
Si vous souhaitez adopter un animal, actuellement en refuge ou SPA, je vous propose une consultation gratuite pour vous aider, en fonction de ses désirs, de ses souffrances aussi, et de ce que vous pouvez lui offrir dans sa nouvelle vie.