En « parlant » avec une jument de dressage de haut niveau, j’ai identifié des petites crampes d’un côté de l’encolure, qui se manifestaient par intermittence et sur certains mouvements seulement. Mais comme la demoiselle est un peu susceptible… !
Je lui ai demandé s’il était possible de faire quelque chose pour elle. S’en est suivie une foule de ressentis, que je n’ai pas su interpréter.
Je lui ai donc suggéré de m’expliquer autrement. J’ai alors vu défiler plusieurs images, qui représentaient une main. A chaque mouvement de cette main étaient associés des ressentis physiques dans mon cou. Bien en peine de comprendre quoi que ce soit à ce qui ressemblait fort à une leçon, j’ai attrapé mon cahier et tout noté scrupuleusement.
Ensuite… grand moment de solitude ! J’avais la certitude absolue d’avoir interprété avec justesse le message de la jument, même si je ne le comprenais pas. Mais… heu…, comment expliquer à un cavalier qui sort en épreuves internationales que sa jument dit que l’action de l’une de ses mains la gêne ? Et qu’elle montre comment la main doit agir !
Il a juste dit « Ah ??? », pendant que moi, je pensais « Il me prend pour une folle ! »
Le lendemain, petit texto : « Magique ! »
Venant des animaux, aujourd’hui, plus rien ne m’étonne. RIEN !