Les bébés et les jeunes enfants ont un sens inné du dialogue par transmission de pensées. Parce qu’ils ne maîtrisent pas encore le langage parlé et que, par conséquent, ils utilisent naturellement, et sans s’en rendre compte, cette faculté télépathique présente en chacun de nous. Des études très sérieuses sont d’ailleurs menées à ce sujet par des pédiatres renommés.

1237059_10151907694875120_1255469680_n.jpg

J’ai vécu une histoire surprenante la semaine dernière, que j’ai envie de vous raconter.

Une cavalière m’a contactée, inquiète de l’agressivité soudaine de sa jument, jusqu’alors adorable. Quand je suis arrivée sur le lieu de vie de la jument, cette dame m’a accueillie avec son petit garçon, tout content que j’aille « voir sa Doudoune ». La jument, oreilles couchées et dents en avant, n’était en effet pas des plus aimables ! Mais elle a accepté facilement le dialogue. L’enfant est entré dans le box avec moi et s’est assis dans la paille.

La jument m’a très vite expliqué d’où venait son problème. Une douleur vive dans la bouche, du côté droit, liée aux dents. Elle m’envoyait des images représentant une surface plane et lisse et sur un côté, comme un pic qui dépassait. Quand je suis sortie du box, avant que j’ai pu dire quoi ce soit, le gamin a dit : « elle a mal dedans, là », en touchant sa joue droite. Pendant la communication, j’étais penchée sur l’encolure de la jument et, à aucun moment, je n’avais regardé sa bouche, ni caressé sa joue. Quand j’ai demandé au petit garçon pourquoi il disait ça, il a haussé les épaules et m’a dit : « sais pas » en rigolant !

J’ai expliqué mes ressentis à la dame, pas vraiment convaincue par mes explications, sa jument étant régulièrement suivie par un dentiste. Je suis partie en espérant vraiment qu’elle vérifierait tout de même…

Elle m’a téléphoné ce matin pour me dire qu’elle avait appelé le dentiste, qu’il avait regardé bien au fond à droite, qu’une dent présentait une aspérité latérale et que la joue était toute tuméfiée à son contact. La petite jument était redevenue câline en quelques jours…

Comment le petit garçon a-t-il su ? Parce qu’il avait raison, ce n’était pas les dents à proprement parler qui faisaient souffrir la jument, mais bien les lacérations à l’intérieur de sa bouche !

Comment