Petite mise au point...
Inutile de poster sur mon mur ou mon site des photos et des vidéos d’animaux torturés. Je ne les lis pas, ne les partage pas et n’ai aucune envie de les imposer à mes amis qui suivent mon fil d’actu. Je pense que ces horreurs ne participent d’aucune manière à une prise de conscience. Au contraire, les images qui s’impriment dans les têtes et les ondes négatives qu’elles dégagent, associées au plaisir sadique des tortionnaires, trop fiers de se voir publiés, ne font, à mon sens, qu’encourager les actes de barbarie dans les cerveaux dérangés.
À mon âge, il y a fort longtemps que j’ai appris que nous ne vivons pas dans le monde des bisounours ! Mais je sais qu’il est possible de changer des choses de mille et une (petites) manières. S’engager dans une vraie cause pour défendre les animaux et les aider ou tout simplement rendre le plus heureux possible ceux qui nous font le plaisir – et souvent l’honneur – de faire un bout de chemin à nos côtés.
Tous ceux qui apprennent à communiquer avec les animaux sont frappés par leur amour inconditionnel et leurs immenses capacités à accepter, pardonner, supporter, excuser…
Alors, si ce n’est par respect pour eux, au moins pour ce qui reste d'avenir à notre humanité, arrêtons d’exposer encore et encore aux yeux du monde et de jeter en pâture à nos enfants la plus lâche et la plus ignoble des déviances : la cruauté.