1 Comment

Au delà des doutes...

images.jpeg

Vous êtes nombreux à me poser des questions, par mail ou en mp, sur la communication animale. Et ça me fait très plaisir ! Parce qu’au-delà des doutes qu’elle inspire, ça veut quand même dire que beaucoup se posent la question : "Si ça existe vraiment, ne passons-nous pas à côté d’un truc fabuleux ?!"   

Je suis bien placée pour savoir que, seules, les preuves individuelles peuvent convaincre. Parce que je suis passée par là et que le doute m’a habitée longtemps, avec mes propres animaux, mais aussi, pendant mes formations et au tout début de mon activité, avec ceux de mes amis.

Comment croire à l’image de coups de bâton, reçue par un chien qui vous fait la fête quand il vous voit ? Comment interpréter les violents maux d’estomac qui vous envahissent devant un cheval en pleine forme, classé tous les week-ends en concours ? Comment expliquer la joie intérieure que vous ressentez devant un animal qui semble triste ou malade ? Comment faire admettre à une personne que sa jument dit avoir mal à l’épaule alors qu’elle est convaincue qu’il s’agit d’une boiterie basse ?

Notre mental est formaté pour réagir à toutes les questions que nous nous posons dans la vie quotidienne. Et ces questions trouvent leurs réponses dans ce que notre éducation nous a inculqué et dans notre vécu ou celui des autres. Il ne laisse aucune place à l’intuition, pas plus que la possibilité d’imaginer que la réponse qu’il nous donne soit fausse.

Et Dieu qu’il est difficile de le faire taire, celui-là !!! Car même quand les preuves sont établies, il trouve le moyen de revenir en force !

Je rencontre des animaux de toutes tailles et de toutes espèces, des plus petits, comme les hamsters, aux plus gros, comme les éléphants. Avec, je l’avoue, et mes amis le savent, une affection toute particulière pour les chevaux.

Convaincus, les propriétaires de ces animaux racontent la séance de communication à leurs amis très proches, ceux qui les connaissent bien et qui, par conséquent, ne les jugeront pas. Rares, très rares sont ceux qui osent apporter publiquement leurs témoignages, de peur d’être pris pour des illuminés !

Parfois, ça me fait sourire, d’autres fois, je le reconnais, ça m’énerve un peu ! Et dans ces moments-là, je me dis que, dans ce domaine, les animaux sont largement supérieurs à nous, eux qui n’obéissent à aucune contrainte de formatage de leurs esprits ! 

1 Comment

Comment

Le cheval et l'enfant

Les bébés et les jeunes enfants ont un sens inné du dialogue par transmission de pensées. Parce qu’ils ne maîtrisent pas encore le langage parlé et que, par conséquent, ils utilisent naturellement, et sans s’en rendre compte, cette faculté télépathique présente en chacun de nous. Des études très sérieuses sont d’ailleurs menées à ce sujet par des pédiatres renommés.

1237059_10151907694875120_1255469680_n.jpg

J’ai vécu une histoire surprenante la semaine dernière, que j’ai envie de vous raconter.

Une cavalière m’a contactée, inquiète de l’agressivité soudaine de sa jument, jusqu’alors adorable. Quand je suis arrivée sur le lieu de vie de la jument, cette dame m’a accueillie avec son petit garçon, tout content que j’aille « voir sa Doudoune ». La jument, oreilles couchées et dents en avant, n’était en effet pas des plus aimables ! Mais elle a accepté facilement le dialogue. L’enfant est entré dans le box avec moi et s’est assis dans la paille.

La jument m’a très vite expliqué d’où venait son problème. Une douleur vive dans la bouche, du côté droit, liée aux dents. Elle m’envoyait des images représentant une surface plane et lisse et sur un côté, comme un pic qui dépassait. Quand je suis sortie du box, avant que j’ai pu dire quoi ce soit, le gamin a dit : « elle a mal dedans, là », en touchant sa joue droite. Pendant la communication, j’étais penchée sur l’encolure de la jument et, à aucun moment, je n’avais regardé sa bouche, ni caressé sa joue. Quand j’ai demandé au petit garçon pourquoi il disait ça, il a haussé les épaules et m’a dit : « sais pas » en rigolant !

J’ai expliqué mes ressentis à la dame, pas vraiment convaincue par mes explications, sa jument étant régulièrement suivie par un dentiste. Je suis partie en espérant vraiment qu’elle vérifierait tout de même…

Elle m’a téléphoné ce matin pour me dire qu’elle avait appelé le dentiste, qu’il avait regardé bien au fond à droite, qu’une dent présentait une aspérité latérale et que la joue était toute tuméfiée à son contact. La petite jument était redevenue câline en quelques jours…

Comment le petit garçon a-t-il su ? Parce qu’il avait raison, ce n’était pas les dents à proprement parler qui faisaient souffrir la jument, mais bien les lacérations à l’intérieur de sa bouche !

Comment

Comment

Coup de gueule

Coup de gueule.jpeg

Ceux qui nous gouvernent marchent sur la tête. Il est vrai que nos chers politiciens, très occupés à leurs guéguerres de pouvoir - ou d’autres choses ! – peinent déjà à s’occuper des problèmes de leurs concitoyens, alors… ceux des animaux !  Qu’ils aillent mourir ailleurs et, si possible, en silence !

Et là, je ne parle pas de dialogue avec les animaux ! Le temps que l’idée même traverse l’esprit de ces grands hommes, notre civilisation sera engloutie. Comme tant d'autres, le neuropsychiatre Boris Cyrulnik parlera encore longtemps dans le vide : "Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires…".


Non, je veux simplement parler de la condition animale en général.

Parce que voyez-vous, ils n’en ont rien à faire des thèses et autres recherches scientifiques, de plus en plus nombreuses, qui prouvent que les animaux sont des êtres dotés de conscience et de sentience.

Parce que, voyez-vous, ils ont certainement un chat scotché – pour ne pas qu’il bouge… ça ferait désordre ! - dans leur bibliothèque,  objet de décoration du plus bel effet. Dans leur salon, le pied de leur table basse est sans nul doute un chien « couché pas bougé ». Dans la chambre du gamin, un lapin, peut-être, ou encore un hamster, fossilisé pour faire plaisir au gosse. Et peut-être même que pour faire joli, un cheval est entravé dans leur jardin.

Normal, puisque pour la loi, les animaux sont des meubles. Et un meuble, ça ne bouge pas, ça ne respire pas, ça ne pense pas, ça n’a pas d’émotions, ça ne souffre pas. Un meuble, ça ne vit pas.

D’ailleurs, le grand chef a bien insisté : «  Les textes de loi protègent suffisamment les animaux des souffrances ».  Ben oui, c’est vrai, Monsieur le Président, vous le dites si bien, « Pourquoi ajouter d’autres considérations ? », l'article 528 du Code civil considère les animaux « comme des biens meubles, au même titre que des objets ».

Ah mais… Suis-je « bête » ! Si on révise le statut des animaux, il va falloir revoir en partie notre économie et notre chaîne alimentaire ! Dire stop à l’élevage intensif qui voit des animaux naître et mourir dans les mêmes espaces exigus, sans avoir respiré un souffle de nature. Dire stop au massacre et à la mutilation des animaux sauvages pour le seul appât du gain. Dire stop au dépeçage d’animaux vivants pour couvrir les frêles épaules de ces dames. Dire stop à ces immondes camions de transport bondés qui conduisent le bétail affolé vers une mort tout aussi atroce. Dire stop à l’abandon, la torture, la cruauté, la souffrance gratuite, l’enfermement, l’avilissement…

Dire stop à l’horreur, dire oui au respect de la vie… C’est tellement difficile, Monsieur le Président ? J’ai côtoyé de près votre univers pendant plus de 30 ans. Ceux qui essayent de faire bouger les choses, dans tous les domaines d’ailleurs, sont la plupart du temps balayés. Et pourtant… " On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux " disait Gandhi…

Alors oui, les animaux ont raison quand ils disent que leur royaume n’est pas de ce monde parce que l’humanité est à l’agonie. 

Comment

1 Comment

La communication animale, comment ça fonctionne ?

5002_10151847120327051_78141966_n.png

Certes, il ne suffit pas d’un coup de baguette magique pour aller chercher au fond de nous cette capacité à communiquer avec le règne animal ! Le principe en est la transmission de pensées, autrement dit la télépathie. Les animaux nous envoient des messages sous forme d’images, d’émotions, de sensations, de sons ou encore d’odeurs… Mais pour les percevoir, il faut parvenir à se mettre sur leur longueur d’ondes.

Leur cerveau fonctionne en effet sur des fréquences différentes du nôtre. Ils sont sur le rythme des ondes alpha (propices à la télépathie) et nous beta, quand nous sommes en mode éveil. Selon le moment de la journée et nos activités, nos fréquences varient et nous sommes par exemple en alpha quand nous sommes hyper détendus ou juste avant de nous endormir. Les animaux sont toujours en alpha, ce qui explique pourquoi ils communiquent entre eux naturellement par transmission de pensées.

La difficulté pour nous, humains est, dans un premier temps, de mettre notre fréquence d’ondes en alpha, puis de décrypter les messages. Tout se passe au niveau de la pensée. Nos yeux, nos oreilles, et tous les sens que nous utilisons dans notre vie quotidienne, doivent être mis totalement en veille. Pas si simple ! Parce que notre satané mental est super bavard et cherche en permanence à nous ramener à la réalité.

Il existe des méthodes rigoureuses et des techniques d’apprentissage. Mais il faut aussi beaucoup de pratique pour parvenir à interpréter le plus justement possible les messages de nos compagnons !

Qu’on soit bien clair, un animal ne «parle » pas, dans le sens dialogue et mots humains ! Il envoie sa pensée, sans pour autant l’expliquer en détail. Notre cerveau la capte et nous devons la comprendre puis l’interpréter. Ce qui suppose une maîtrise énorme de notre mental, donc un très important travail sur soi.

 

1 Comment

Comment

1466234_10152066040595120_1610042019_n.jpg

Les animaux sont des êtres vivants. Comme nous.

Les animaux ressentent des émotions – tristesse, joie, peur… -. Comme nous.

Les animaux éprouvent des ressentis physiques – bien être, douleur… – Comme nous.

Les animaux ont des coups de cœur, des appréhensions, du courage, des souvenirs… Comme nous.

Oui mais voilà… ils ne parlent pas avec nos mots. Et au nom de ce sacro-saint don de parole, nous les avons relégués dans la catégorie « êtres inférieurs », voués aux seuls désirs de l’homme, qu’ils soient bienveillants ou d’une immonde cruauté.

Comment

Comment

1376349_10151990551640120_952578995_n.jpg

La communication animale fait voler en éclats des siècles d’idées reçues.

Certes, la France est encore loin derrière les États-Unis et plus encore du Canada. En France, les quelques personnes qui prétendent « parler » aux animaux sont souvent considérées comme des illuminées.

J’assume, je revendique même ce qualificatif ! Toutes les grandes découvertes, tous les grands progrès de l’humanité ont eu, à leur base, des visionnaires soupçonnés de folie passagère... ou pas !

Comment

1 Comment

1526263_10152117851650120_1408640321_n.jpg

La science ne serait pas là où elle en est si l’homme n’avait eu que des certitudes !

Nul ne remet en question aujourd’hui le fait que la terre soit ronde. Demain, plus personne ne pourra se mentir sur le fait que les animaux sont des êtres dotés de conscience et qu’ils sont capables de faire entendre leur voix par un procédé que nous, humains, avons délibérément enfermé dans un coin de notre cerveau.

Je suis fière, très fière, d’être un tout petit maillon de cette grande chaîne. Pour eux mais aussi pour nous…

 

1 Comment